#R4NUT
L’amélioration de la nutrition des jeunes enfants est reconnue comme un investissement dans les personnes et l’un des meilleurs investissements dans la santé et le développement au niveau mondial : pour chaque dollar investi dans la nutrition, 16 dollars reviennent à l’économie locale. Une bonne nutrition est le fondement de la survie, de la santé et du développement de l’enfant.
Malgré cela, la dénutrition infantile reste un problème majeur de santé publique dans le monde. Aujourd’hui, on estime que 47 millions d’enfants de moins de cinq ans souffrent de malnutrition aiguë, ce qui constitue une priorité étonnante et urgente. Les plus gravement touchés de ces enfants ont 11 fois plus de risques de mourir qu’un enfant en bonne santé. En outre, les enfants souffrant de malnutrition aiguë sont davantage exposés aux maladies et aux troubles de la croissance.
Cette étonnante urgence de santé publique est exacerbée par l’absence de soins de santé universels, laissant les individus, les familles et les communautés sans accès à des systèmes abordables qui fournissent la prévention, le diagnostic, le traitement et les soins appropriés.
La prochaine édition de la conférence #R4NUT 2021 sera axée sur des approches décentralisées et innovantes en matière de prévention, de diagnostic et de traitement : Prendre soin de la nutrition des personnes là où elles se trouvent et donner aux communautés et aux mères les moyens de participer activement. Dans un processus interactif de la prévention au diagnostic et au traitement.